MIRACETI a accueilli trois nouvelles recrues en tant que volontaire en service civique. Voici une rapide présentation de nos trois nouvelles membres.
Juliette, en charge de participer à l’animation et le développement du label High Quality Whale-Wathcing®
Après une licence en “ Biodiversité et écologie” , elle poursuit ses études avec un Master “ Gestion des villes et du territoire”. Durant celui-ci, Juliette a réalisé un stage chez nous sur l’enjeu de conservation lié aux cétacés au sein des AMP françaises.
Passionnée et passionnante, elle adore transmettre ses connaissances au grand public lors d’événements de sensibilisation.
“Cette nuit passée au large lors de ma mission TURSMED en Mars dernier restera à jamais gravée, en plus d’un superbe lever de soleil nous avons l’honneur d’une première rencontre avec les Grand dauphins au lever du jour”. Parce que chaque jour compte “
Charlène, interagit sur les missions de sensibilisation
Après, des études en anthropologie et différentes expériences associatives durant ses années universitaires, Charlène s’anime pour le partage et les échanges. Elle rejoint donc une association en Roumanie pour aider les populations désavantagées.
Particulièrement intéressée par la protection de la biodiversité marine, elle a décidé de rejoindre l’équipe MIRACETI.
“Depuis que je suis petite, le monde marin et les cétacés me passionnent et me fascinent. La protection de cette biodiversité est quelque chose qui me préoccupe et qui, selon moi, devrait concerner tout le monde. Ainsi, sensibiliser et informer est une mission qui m’inspire et, je l’espère, inspirera les personnes qui me rencontreront lors de mes missions. Je suis vraiment heureuse de commencer cette aventure auprès de MIRACETI !”
Claire est chargée des missions de sensibilisation et d’organisation d’événements grand public
Après l’obtention de son BTSA Gestion et Protection de la Nature, Claire s’envole pour 2 ans en Nouvelle-Zélande. C’est là-bas qu’elle rencontre pour la première fois un groupe de grand dauphin au large d’une plage. C’est l’émergence d’une fascination pour les cétacés (qui n’est pas prête de s’éteindre !).
« Trouver du sens dans ce que je fais a toujours été essentiel. Par les temps qui courent, rien n’est plus sensé pour moi que d’agir pour la protection de l’environnement et de la biodiversité. J’ai fait la connaissance des cétacés à l’autre bout du monde, et mettre aujourd’hui mes compétences au service de leur protection, chez moi en méditerranée, n’a pas de prix. Merci Miraceti ! »